Les fondatrices Stéphanie Ott et Agathe Villemin

Stéphanie Ott et Agathe Villemin sont à l’initiative de Maison Vert Demain,

ce para.cabinet dans lequel on entend faire les choses autrement.

 

Toutes deux éducatrices Montessori, elles se sont rencontrées alors qu’elles travaillaient ensemble dans une école Montessorienne à Epinal, que Stéphanie a créé en 2012 et dont elle était la directrice, et dans laquelle Agathe y était également éducatrice pendant un an.

Stéphanie est formée à la pédagogie Montessori pour les enfants de 2ans1/2 à 12ans, à la Communication Non Violente, à la parentalité bienveillante, et est en cours de formation auprès de la fondation SEVE pour animer des ateliers philosophiques pour enfants et adolescents.

Agathe a découvert la pédagogie Montessori lors de ses études d’éducateur de jeunes enfants. Elle a par la suite pu appréhender différentes techniques et outils pédagogiques. Elle est éducatrice spécialisée et est formée à la pédagogie Montessori pour les enfants de 2 ans et demi à 6 ans, ainsi qu’à la parentalité positive et à la communication non violente.


Aujourd’hui, elles ont ouvert la Maison VertDemain, un para.cabinet, dans lequel elles exercent leur activité, ainsi que d’autres praticiens de l’Humain, réunis autour de valeurs communes.

La structure dispose de 4 bureaux individuels, ainsi que 2 espaces de coworking. Ce sont 11 professionnels, au service d’un mieux-être accessible.

Dans ce pôle alternatif, les spécialistes travaillent en collaboration, ils sont tous complémentaires (éducation, corps, médiation, bien être, beauté ...). Grâce à ce lieu, ils s’enrichissent des expériences des uns et des autres pour un meilleur accompagnement de leurs clients.

Deux des bureaux sont en coworking, une formule idéale pour démarrer son activité à son rythme. Ces espaces partagés sont spacieux, lumineux, et meublés.

Soutenues par les acteurs locaux, elles s’inscrivent, avec un ancrage en coeur de ville, dans une démarche globale sur le territoireet entendent offrir un réel service de proximité aux Vosgiens, dont la demande ne cesse de croitre. Ce lieu est facile d'accès avec son parking privé et les nombreux stationnement alentours, et aux normes d'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite.