Psychanalyste ARNOULD Emmanuelle

Psychanalyste

ARNOULD Emmanuelle

Les prestations : 
Suivi psychique, traitement des désordres névrotiques et des angoisses

J’accompagne des personnes atteintes de troubles divers (angoisses, troubles sexuels, troubles du comportement, troubles de la personnalité, etc.) souffrant de dépressions ou addictions, ou qui éprouvent tout simplement des difficultés relationnelles et affectives avec leur entourage familial ou professionnel.
Je propose de mener une psychothérapie analytique qui s’appuie sur les corpus théoriques de Freud et Lacan, fondés sur l’admission dans la science de l’existence de processus psychiques inconscients.
Le patient consent à venir une à deux fois par semaine, sur créneau fixe. Le dispositif est fondé sur l’association libre de la parole, sans interférence de l’analyste. Je ne reste toutefois pas muette, et interviens pour proposer des interprétations, souligner des lapsus, questionner des comportements ou des représentations.
L’analyse se déroule sur un temps long (plusieurs mois au minimum).
Les patients anglophones sont bienvenus.
Psychanalyste laique, je suis diplômée en littérature et en sciences politiques. N’étant pas médecin, je ne suis pas habilitée à délivrer des médicaments. Les séances ne donnent pas lieu à un remboursement de la sécurité sociale. Les tarifs sont établis en fonction des ressources du patient et de la fréquence des séances

Le public concerné :
Adultes, Enfants

Les tarifs :

En fonction des revenus

Les jours de présence :
vendredi